HISTOIRES EN VALISE

VAGABONDAGE - ENIVREZ VOUS - LES HISTOIRES QUE RACONTE LA FORÊT

Faire théâtre partout, c’est le principe des Histoires en valise. Des petites formes de 50mn à 1h30 modulables, avec une régie simple et transportable. Des histoires sorties des sacs et posées sur une place de village, une grange, dans un pré, une forêt, une salle, un musée, bref, un pour faire résonner les voix, la musique, un lieu pour rassembler. 2 ou 3 comédiens qui jouent, chantent, racontent.

Des formes qui peuvent se transformer en promenade, en banquet, … Et tant de choses à imaginer

Les Histoires que raconte la forêt

La mère Lousine, la Soupe aux Châtaignes, les Chevaux Fées de la Loue, le Sabbat des Sorcières, la Vouivre, le Pont du Diable de Toulon-sur-Arroux, la Vigne des fous, la Maison sans Toit de Dijon, … Autant de légendes et de mythes de Bourgogne Franche Comté mises en voix, en jeu, en musique et en ambiances sonores pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la région… A chaque représentation, 2 ou 3 histoires sont proposées avec chacune leur univers. Des légendes qui s’adaptent pour les plus petits (dès 5 ans), et les plus grands !

Enivrez Vous

De vin, de poésie ou de vertu … A votre guise. Pendant 50mn, 3 comédiens chanteurs raconte l’histoire du vin, de l’ivresse à travers grands textes de la littérature (Rabelais, Colette, Baudelaire, Ronsard, …), textes d’archives, chansons traditionnelles et contemporaines. Une dégustation poétique, théâtrale et drolatique autour du vin.

Un spectacle soutenu par la Maison Jacques Copeau et le Mois des Climats.

Vagabondage - Théâtre de la Ville de Paris

“Bienvenue dans une promenade poétique et musicale dans Paris. Avec les mots des gens, les miens, De ceux qui sont assis, de gens, des debouts des dans la rue, des à Paris, des partout. Les mots ne se laissent pas faire. Ils vont en liberté. Ils courent, volent, arpentent, disparaissent, surgissent et s’évanouissent... C’est avec nos pieds que nous courons après les mots… Vagabondage est une forme théâtrale mobile qui invite le spectateur a découvrir les quartiers des la capitale, ses habitants, ses trésors, à travers des textes poétiques, des chansons, des brèves de comptoir, des portraits d’habitants de la capitale.

Un spectacle crée dans le cadre des Petites Formes du Théâtre de la Ville de Paris en août 2021.